Opisto.fr, pièces automobile d’occasion

Opisto.fr, pièces automobile d’occasion

Description Courte

Opisto, c’est une solution logicielle mais aussi un site Internet. La solution logicielle est destiné aux centres VHU (Véhicules Hors d’Usages), autrement dit les casses automobiles. Et le site Internet est à destination des particuliers. La solution ainsi que le site sont reliés, car toutes les casses qui utilisent le logiciel d’Opisto importent automatiquement leur stock sur le site Internet.

Opisto.fr, pièces automobile d’occasion Partager

Description Complète

A travers ce lien entre le site Internet (destiné aux particuliers), et la solution logicielle (destinée aux professionnels), Opisto est en train de constituer l’une des plus grandes places de marché en ligne, en ce qui concerne les pièces automobile d’occasion.

 

Le fonctionnement

Le fonctionnement est simple : chaque casse automobile qui utilise le logiciel fournit par Opisto bénéficie d’un outil informatique spécialement conçu pour gérer les stocks. Ce logiciel est relié aux serveurs d’Opisto, qui récupèrent donc le stock de la casse automobile en temps réel, pour ainsi l’afficher aux différentes internautes qui parcourent le site d’Opisto.

Les avantages pour les automobilistes

L’idée est novatrice dans le sens où la casse automobile, pour de nombreux particuliers, était jusqu’à présent assimilé à de nombreuses contraintes. Par exemple des contraintes de temps. Ce genre de contrainte est désormais révolue puisque les achats peuvent s’effectuer en ligne. D’autres individus renonçaient à se rendre dans une casse automobile car ils devaient d’abord faire le déplacement afin de savoir si la pièce qu’ils recherchaient était bien présente. Avec Opisto, il s’agit là encore d’une contrainte révolue : le stock peut être consulté directement en ligne.

Beaucoup d’achats de voitures d’occasions, mais peu de pièces neuves

S’il est bien un constat intriguant, c’est le fait que de nombreux individus achètent leurs voitures d’occasions, mais que très peu achètent leurs pièces automobiles d’occasions (l’occasion représentant seulement 2% du marché des pièces auto).

 

Pourtant, acheter ses pièces d’occasions est sur de nombreux aspects comparables à l’achat d’une pièce auto neuve. Vous bénéficiez par exemple d’une garantie minimale de 3 mois, comparable à certaines garanties que vous retrouvez lors de l’achat de pièces neuves. Mais signalons aussi que l’achat d’une pièce automobile sur une « épave de voiture » pose encore moins de problème si cette pièce est une pièce « non-roulante » par exemple (une pièce qui n’a pas vocation à « faire rouler la voiture »). Par exemple s’il s’agit d’une pièce en plastique pour votre tableau de bord, etc.

 

Enfin, acheter une « pièce d’occasion » est un geste de recyclage. En achetant une pièce d’occasion, la production d’une pièce neuve est ainsi évitée. De plus les pièces d’occasions sont réellement moins chères que les pièces neuves. Il s’agit donc d’une excellente opportunité pour faire des achats « discount ».

 

Termes de recherches :

  • opisto
  • opisto pièce auto
  • opisto fr
  • opisto pièces auto occasion fiche
  • www opisto fr
  • obisto
  • obisto fr
  • obisto auto
  • casse dopisto fr
  • oplsto

Page Facebook

https://www.facebook.com/opisto.fr

Lien Twitter

https://twitter.com/Opisto_fr

Page Google+

https://plus.google.com/101468798002865818291/posts

Tags/Mots Clés


Répondre